Je rencontre un gros problème qui m’empêche de résilier mon assurance actuelle suite à un litige antérieur concernant la climatisation.

Je rencontre un gros problème qui m’empêche de résilier mon assurance actuelle suite à un litige antérieur concernant la climatisation.

Je vous informe qu’en cas de sinistre déclaré pendant la période de garantie d’un contrat d’assurance, et quand bien même l’assuré procède à la résiliation de son contrat d’assurance,

L’assureur au moment du sinistre à l’obligation de le gérer et si règlement il y a, il se doit de l’adresser à son assuré.

Madame FAKRI, le fait que vous demandiez la résiliation de votre contrat d’assurance ne doit pas avoir d’incidence sur le déroulement de votre sinistre qui est en cours (Les seuls éléments qu’un assureur puissent vous opposer sont : la déchéance de garantie pour omission ou fausse déclaration, que la garantie n’est pas acquise ou que le montant de la franchise est supérieur au montant du dommage que vous avez subi), mais en aucun cas ce dernier n’a le droit de clôturer sans suite votre sinistre car vous avez résilié votre contrat à moins que le risque ait disparu (ex : Vous êtes locataire, vous avez un dégât des eaux, vous avez donné votre préavis pour quitter l’appartement, vous avez subi des dommages au niveau de la peinture, dans ce cas là vu que vous quittez les lieux, l’assureur n’a pas à vous indemniser car le risque n’existe plus, c’est l’assureur du propriétaire qui interviendra en second temps), c’est le même principe.

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